Attirer la crème de la crème

posted by Jessica_Henry |

Les gens talentueux qui s’ennuient dans leur travail, ce n’est pas ce qui manque. Ils sont employés par des lourdes structures qui ne leur témoignent pas beaucoup d’intérêt, à part leur faire sentir qu’ils seraient sûrement plus heureux ailleurs. Et la plupart de ces talents ne sont pas seulement à la recherche d’un meilleur salaire pour faire le grand saut et changer de patron. D’après la majorité des études, les milléniaux pensent que le plus important est d’intégrer une entreprise dont ils partagent la philosophie; une philosophie qui favorise la croissance dans un environnement stimulant. Alors, comment communiquez-vous votre culture d’entreprise ?

À chaque point de contact

Parlez, parlez et parlez encore de votre philosophie et de votre culture d’entreprise. Donnez des exemples des stratégies que vous mettez en place pour préserver un environnement dynamique. Comme pour tout, cela ne devrait pas paraître forcé, mais transmis d’une manière authentique. Les candidats potentiels vont envisager leur vie dans votre culture d’entreprise. Parler de vos valeurs les aidera dans ce processus et sera peut-être un avantage décisif face à vos concurrents.

Ambassadeurs sur les réseaux sociaux

Il est toujours bénéfique que les gestionnaires d’embauches ou les responsables des ressources humaines ne soient pas les seuls à parler de votre entreprise, mais que des employés de tous niveaux prennent également l’initiative de donner de la visibilité à votre marque. De cette façon, le message a l’air plus authentique et plus fiable.

Qui sait où se trouve votre prochaine superstar?

Pour en revenir à ces employés qui se s’ennuient derrière leur bureau, ces professionnels ne recherchent probablement pas activement un nouvel emploi. Ils ont certainement établi de bonnes relations avec un recruteur, mais ne sont pas encore décidés. Alors, commencez dès maintenant à travailler en partenariat avec des recruteurs qui œuvrent dans votre secteur.

Parlez de vos données

Dans des secteurs comme la technologie, il existe de nombreux obstacles à la communication dont on ne peut se débarrasser, en particulier pour les personnes qui sont dans le secteur de la technologie. Beaucoup, malgré leur talent, se sont laissés bercer par la sécurité de leur emploi et ont aujourd’hui du mal à se vendre. Partagez avec les candidats potentiels quelques chiffres qui informent sur la manière dont vous travaillez. Vous verrez à quel point cela peut être libérateur. Faites-leur comprendre qu’ils feront partie d’une plus grande structure en place. Vous attirerez leur curiosité et montrerez votre confiance.